Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /data/inetpub/wwwroot/torniol/wp-content/plugins/super-capcha/classes/3dsimage.php on line 244 Warning: imagettftext(): Could not find/open font in /data/inetpub/wwwroot/torniol/wp-content/plugins/super-capcha/classes/3dsimage.php on line 268 De l’installation de la freebox Revolution (ou v6) « En 2012… Je m'éclate !

 

février 2011
L Ma Me J V S D
« nov   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

C'est à qui ce Blog ?

Crash
avatar

Bienvenue dans mon univers, plein de chats, de fêtes, de voyages, d'histoires... La tête dans les nuages...

Categories

De l’installation de la freebox Revolution (ou v6)

La Révolution est à la maison, elle est arrivée par colis UPS !! C’est un peu Noel quoi !!

Bon, la taille du colis déjà, est assez impressionnante. Mais c’est des pros, alors ils ont même pensé à la petite poignée :) Ah c’est bien les pros :)

Premièrement, inventaire du contenu du colis géant.
Deux freeplugs
Un boitier HD
Un boitier freebox (alors maintenant on dira « Server », c’est son p’tit nom)

Allez on sort le Server, on suit les instructions de branchement à l’intérieur de la beeeelle boite Free, et en trois branchements, c’est fait, on a RE-internet. La coupure n’aura duré que le temps de remballer l’ancienne pour la filer au livreur, sortir la nouvelle et la brancher. Pfiouh, on est pas habitués à ce que ca fonctionne aussi facilement… Toujours le même suspens entre l’étape 3 de synchronisation et la 4 !! Mais bon, tout s’est fait rapidement et simplement, le pied quoi…

Ah oui, un p’tit mot du design bien sur. Elle a été dessinée par Starck et son nom est partout sur les colis, les manuels et même les box :) soit, je le concois. Par contre, le design hype doit échapper à ma compréhension, car à mes yeux, elle est bancale cette boite !! meuh bon ^^ sur le dessus des bouts de phrases gravés en relief, dans du plastique noir qui brille ooooh… L’affichage de l’heure, bon ben c’est original, c’est vrai, et évidemment, on s’amuse tous au moins une fois à la mettre debout pour voir l’affichage se stabiliser dans le bon sens, c’est marrant. En tout cas chez nous, elle s’intègre largement mieux à notre mobilier noir que la bonne vieille V5 toute grise :)

Bon le server est branché, on a le net, c’est déjà le bonheur. Mais je meurs d’envie d’explorer toutes les possibilités du nouveau joujou, et pour ça, il faut accéder au menu, via le boitier HD. Ok c’est parti. on le sort, on suit les instructions de branchement, et… Ca marche pas. Ah…
Un p’tit tour sur Google, commentcamarche.net, et voilà la solution.
Il faut synchroniser les deux freeplugs. Pour ca, il suffit d’appuyer sur le gros bouton rouge au dessus de chacun, ils clignotent, passent au vert, et là… ca marche !! il se connecte au server year !!
il faut donc lui faire reconnaitre la télécommande. Là encore, ca marche pas…
Heureusement, cette fois, ils nos guident en live. Pour faire reconnaitre la télécommande, il faut appuyer sur le bouton Free et AV de la dite télécommande. Sur le boitier HD, ca clignote, et clac, ca se connecte !!

A partir de là, c’est parti pour se lancer dans l’exploration de ce jouet qui brille, je vous en dirais plus plus trd donc, là, je fonce dans le menu de la Revolution :: 

Be Sociable, Share!

Articles sur le sujet...

1 comment to De l’installation de la freebox Revolution (ou v6)

You must be logged in to post a comment.